La sirène du Mississipi

Film tourné en 1969 par François Truffaut
Couleur (Eastmancolor) — 35 mm — 2.35:1
123 Mn

Bande Annonce

synopsis

Louis Mahé est fabriquant de cigarettes à La Réunion. Il doit épouser Julie Roussel qu’il a rencontrée par petite annonce et dont il doit faire la connaissance le jour du mariage. Lorsqu’elle débarque à La Réunion, d’une beauté aussi froide que ravageuse, elle ressemble peu à la photo qu’il possédait d’elle. Elle lui affirme ainsi lui avoir envoyé un faux portrait, par méfiance. Peu de temps après le mariage, l’énigmatique Julie s’enfuit avec la fortune de Louis. Louis engage alors le solitaire et pointilleux détective Comolli pour la rechercher, et il rentre en France. Après une cure de sommeil à Nice, il retrouve Julie qui se nomme en réalité Marion par hasard, elle travaille désormais comme hôtesse dans une discothèque. Il est déterminé à la tuer mais elle l’apitoie en évoquant son enfance malheureuse et ses sentiments pour lui qui l’aime d’ailleurs toujours… Commence alors une vie clandestine pour ce singulier couple.

casting

Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, Michel Bouquet

les affiches
Affiche Française alternative
Affiche Allemande
Affiche Allemande
Affiche Espagnole
Affiche Finlandaise
Affiche Italienne
Affiche Suedoise
Affiche USA
Affiche Japonnaise
Une séquence du film a été tournée à Nice et une autre dans le vieil Antibes

L’entrée de la clinique où est conduit en ambulance Louis Mahé (Belmondo) est l’entrée (côté jardin) du musée Masséna, situé promenade des Anglais.

Le vieil Antibes où Belmondo escalade un immeuble de trois étages, en un long plan-séquence de trois minutes, sans doublure.

Clin d'oeil
L'affiche du film "La Sirène Du Mississipi" dans "Pretty Little Liars"
La sirène du Mississipi